L’histoire de Mr Sommer

Mise en scène : Clarisse Hagenmuller
Interprètes : Bruno Journée, Clarisse Hagenmuller
Musique : Stéphane Clor
Création vidéo : Marc Linnhoff
Création marionnette : Quentin Lemaire
Photos : Dominique Pichard

L’histoire de Mr Sommer – Die Geschichte von Herrn Sommer

L’histoire de Monsieur Sommer est une nouvelle de Patrick Süskind, écrivain et scénariste allemand. Le roman Le Parfum et la pièce de théâtre La Contrebasse, font partie de ses œuvres les plus connues. L’histoire de Monsieur Sommer, parue en 1991, est éditée chez Gallimard Jeunesse et Diogenes.

Création juillet 2016 (festival Avignon Off) production Cie Indigo
tout public à partir de 7 ans durée : 1h05

« Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, Monsieur Sommer était toujours par monts et par vaux, arpentant la région de son pas pressé…
Mais qui était donc Monsieur Sommer ? Et pourquoi marchait-il ainsi à travers la campagne ? »

La nouvelle de Patrick Süskind entraîne le spectateur dans l’imagination fantasque d’un petit garçon à la fois drôle et sérieux.
Deux comédiens et un violoncelliste, une musique immersive, des images vidéos, un grenier de bric et de broc, une marionnette qui traverse le spectacle tel un métronome, au rythme des tribulations d’un enfant qui veut grandir. Un spectacle tendre, aux accents rock, sur l’histoire de la vie.

Lauréat de la bourse de soutien à la création en langue et culture régionales 2016 (OLCA), avec les soutiens de : Région Grand Est, Espace Grün centre culturel de Cernay, Emmaüs centre Alsace,  collectif  La Petite  Echarde Didenheim,  Association  Les Anciens thermes de Soultzbach-les-Bains, Culture-Time (crowdfunding citoyen).

 www.olcalsace.org

Téléchargez le dossier artistique
Téléchargez la revue de presse

 

 

crédit photo : P-mod